Ces deux jeunes Anversois ont sauvé un homme de la noyade… grâce à Pokémon Go

Ces deux jeunes Anversois ont sauvé un homme de la noyade… grâce à Pokémon Go

Partis à la chasse aux Pokémon, ces deux frères anversois se sont aperçus du comportement bizarre d’une personne. Un homme se trouvait à côté d’un point d’eau devant la bibliothèque d’Ostende. Au moment où il tombe dans l’eau, les deux jeunes abandonnent Pikachu et ses amis pour le sauver. Merci Pokémon Go!!! (Vidéo à découvrir à la fin de l’article). 

Les histoires s’enchaînent autour de l’appli Pokémon Go. Mais heureusement, elles ne se ressemblent pas toutes. Tellement concentrés sur leur chasse aux Pokémon, les joueurs ne font pas toujours attention à ce qu’il se passe autour d’eux et les accidents sont nombreux. Parfois c’est même carrément macabre. Mais ici, la fin de l’histoire se termine bien.

Merci l’appli

Dimanche, le youtubeur anversois Yannick Merckx se dirigeait avec son frère Yaro tout droit vers la bibliothèque d’Ostende pour attraper un certain Pokémon. Mais le jeune garçon repère du mouvement à côté d’un point d’eau situé devant le bâtiment. Il en alerte son grand frère qui va voir et se rend compte qu’il y un homme qui est en train de se noyer. Et si vous vous dites que dans ce genre de point d’eau, il n’y a généralement pas beaucoup d’eau, vous avez tout à fait raison. Mais pour quelqu’un qui n’a pas bu beaucoup d’eau justement et qui est apparemment un peu ivre, c’est déjà bien assez pour se noyer. Les chasseurs de Pokémon ont directement mis leur jeu en stand by pour sauver la personne en détresse. Ok le plongeon n’a pas du être très spectaculaire mais le geste par contre l’est.

L’abus d’alcool: non merci

Les deux jeunes lui ont sauvé la vie. Merci Pokémon Go! Sans cette appli, ils ne se seraient sans doute pas retrouvés devant la bibliothèque un dimanche soir. Les deux frères racontent leur expérience dans une vidéo. Et à la fin, Yannick Merckx, encore un peu sous le choc, conclut en rappelant: “ne buvez pas trop” et “souciez vous des autres”. Sur ces bonnes paroles, téléchargeons l’application ;-).

Ils n’ont qu’une chose à dire: merci Pokémon Go!

Articles sponsorisés