Cela devait arriver: TikTok se lance dans les Shopping Ads

TikTok lance un nouveau programme publicitaire à destination des annonceurs qui cible les boutiques en ligne.

La phase de test de ce nouveau programme sera déployée dans les semaines à venir. Les annonceurs et autres utilisateurs voulant profiter de ce programme doivent d’abord lier leur flux de produit à l’application et mettre en place le système de suivi.

Trois formats publicitaires seront disponibles. Il y a d’abord les Video Shopping Ads: il s’agit de vidéos qui font la promotion d’un produit. Il sera possible de cliquer sur la fiche d’un produit pour être redirigé vers une boutique en ligne. Ensuite, il y a les Catalog Listing Ads qui permettront aux annonceurs de promouvoir leur catalogue de produits. L’avantage ? Pas besoin de créer de vidéos pour vendre des produits.

Enfin, il y a les Live Shopping Ads. Autrement dit, des publicités en live. En gros, il s’agit de diffusion live organisée par des annonceurs qui apparaîtront dans la section « Pour vous » des utilisateurs. Depuis, ces lives, il suffit de cliquer sur un bouton pour accéder à une boutique en ligne. Toutes ces fonctionnalités de publicités comprennent des aperçus de la planification, des achats et du suivi des résultats.

Objectif: fêtes de fin d’année

Le nouveau système vient d’être déployé afin que les annonceurs et les détaillants puissent tester ces nouveaux formats avant les fêtes de fin d’année. D’ici la fin de 2022, les formats publicitaires actuels fusionneront avec les nouveaux, a indiqué la société.

Pour être tout à fait opérationnelles, ces nouvelles fonctionnalités publicitaires fonctionneront avec smartly.io, productsUp, Shopify, WooCommerce, BigCommerce et EcWid de Lightspeed. Au fil du temps, davantage plateformes d’e-commerce seront connectées.

Les utilisateurs peuvent suivre ce qu’ils ont vu et acheté via TikTok sur la page de leur profil. Autrement dit, il faut s’attendre à une mise à jour des pages de profil.

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