Ceci n’est pas une blague: les étudiants universitaires au Texas sont autorisés à apporter leur arme en classe

Au Texas, les étudiants universitaires peuvent maintenant porter une arme dissimulée en classe. Cette décision a été prise hier, mais elle ne fait pas l’unanimité…

Cette nouvelle loi peut sembler incroyable avec tout ce qui se passe aux États-Unis en ce moment avec le débat sur les armes à feu, mais le fait est là: les étudiants de l’Université du Texas à Austin de plus de 21 ans sont autorisés à apporter leur arme en classe depuis le 1er août. Cette décision prise par l’État du Texas, et avalisé par le président de la faculté, est arrivée le jour même de la commémoration de la fusillade de masse qui a eu lieu 50 ans plus tôt dans la même université, soit en en 1966.

Aux USA, huit États autorisent le port d’armes dissimulé sur les campus (comme l’Oregon, le Colorado et le Wisconsin), tandis que 18 l’interdisent.

Tout le monde n’a pas le même avis sur la question

Ceux qui défendent la nouvelle loi pensent que ça va garantir une meilleure sécurité pour les étudiants et les professeurs. Un des arguments est que si un élève sort son arme en classe, les personnes autour de lui pourront plus facilement l’arrêter vu qu’ils seront armés aussi.

Mais ce n’est pas l’avis de tous. Trois professeurs de l’université ont lancé des poursuites, car ils pensent que cette décision pourrait porter atteinte à la liberté d’expression des étudiants et des professeurs. Ils ont peur de se sentir menacés.

Une enseignante de l’université de Dallas a dit dans le Dallas Morning News : « Je n’ai pas peur des armes à feu. J’ai peur de la combinaison du stress des exams, des maladies mentales non diagnostiquées et de la possibilité d’être armé à l’intérieur de l’université ».

Source: Le Huffington Post

Plus
Lire plus...