Ceci est une révolution : la Corée du Nord annonce avoir inventé l’alcool garanti sans gueule de bois

Ceci est une révolution : la Corée du Nord annonce avoir inventé l’alcool garanti sans gueule de bois

Ils sont forts ces Nord-Coréens. Quand ils ne font pas flipper tout le monde avec des essais nucléaires, ils participent à rendre notre quotidien meilleur. Dernier exemple en date avec la création de l’alcool garanti sans gueule de bois. Il n’y a plus qu’à tester.

À se demander pourquoi personne n’y avait jamais pensé. Ou pourquoi personne n’avait jamais réussi là où la Corée du Nord nous donne la leçon. On apprend dans le quotidien d’État du Pyongyang Times que les employés de la Taedonggang Foodstuff Factory vont vous permettre d’enchaîner les soirées arrosées sans vous réveiller tout vaseux le lendemain, grâce à la liqueur Koryo.

Du riz roussi

À la base de cet alcool, on retrouve du ginseng, réputé pour ses propriétés médicinales. L’ingrédient miracle ? Du riz roussi, qui remplace le sucre dans l’alcool et permettrait de faire disparaître les effets de la gueule de bois. Dans les années 1990, la liqueur Koryo était présentée comme un ” élixir de jouvence ” par les médias du pays asiatique. Il aura donc fallu 26 ans pour lui trouver un nouvel effet magique.

Vaccin contre le Sida ou Ebola

Empêcher la gueule de bois serait la nouvelle prouesse scientifique de la Corée du Nord. Il y a quelques mois, le pays avait fait savoir via son agence de presse officielle qu’un vaccin pouvant guérir du Sida ou d’Ebola avait été créé dans ses laboratoires. Baptisé Kumdang-2, ce vaccin venait déjà à bout de la grippe aviaire lors des épidémies de 2006 et 2013. Bref, le vaccin idéal, utilisé comme un formidable outil de propagande dans ce pays le plus fermé au monde.

Bizarrement, personne n’a jamais pu le tester. Désolé pour vous, ce sera sûrement le cas avec l’alcool garanti sans gueule de bois. Vous allez donc devoir continuer de boire de temps en temps avec votre ami modération, afin de l’éviter.

EPA

Articles sponsorisés