Ce site web te montre ce que ça fait de lire quand on est dyslexique

Celui ou celle qui est dyslexique aura sans doute du mal à lire ce court article en une seule fois. Mais à quel point ce sera difficile? Sur une page web spéciale, tu peux désormais « expérimenter » une forme extrême de dyslexie. Heureusement, c’est rarement aussi grave, mais on comprend mieux désormais ce que ressentent les gens qui souffrent de ce trouble de la lecture! 

La page web joue constamment avec les lettres. De quoi devenir dingue!

Les personnes atteintes de dyslexie inversent souvent le sens des lettres, c’est pourquoi elles lisent plus difficilement. Selon les nombreuses personnes dyslexiques qui ont réagi à cette page web, celle-ci ne correspond pas à la réalité. En fait, les lettres se déplacent beaucoup plus lentement dans leur tête. Si la personne voit vraiment ça, c’est qu’elle souffre d’une forme extrême de dyslexie. On a donc un peu ralenti les mouvements:

C’est quand même une façon ludique de nous faire expérimenter à quel point ça peut être difficile d’être dyslexique. Pour celui ou celle qui en souffre, on va faire court et clôturer avec une réaction sur Reddit de quelqu’un qui est dyslexique:

« À tous ceux qui disent que ce n’est pas ce que les gens voient quand ils sont dyslexiques… Sans blague? En aucun cas, il n’est possible d’expérimenter précisément ce que ça fait de lire quand on est dyslexique. Mais ça, ça s’en rapproche assez bien. »

Source: Indy100
Plus
Lire plus...