Ce Nigérian qui a 97 femmes affirme qu’il va encore vivre un petit temps et qu’il va continuer sa « mission divine »

La rumeur circulait comme quoi Mohammed Bello Abukaka, un Nigérian de 92 ans et qui a 97 femmes, allait mourir. Il  a récemment déclaré que ce n’était pas vrai et qu’il était bien en vie. Il va donc continuer « sa mission divine » qui est d’épouser le plus de femmes possible jusqu’à son dernier souffle. D’accord… 

Incroyable mais vrai: Mohammed Bello Abubaka, un nigérian âgé de 92 ans, a 97 femmes. Des rumeurs couraient qu’il allait bientôt mourir, mais apparemment ce n’est pas vrai. Il a affirmé au journal nigérien Vanguard qu’il était « bien en vie » et qu’il allait continuer sa « mission divine ».

Plus de 100 femmes, au calme

Selon lui, sa « mission divine » est d’épouser le plus de femmes possible jusqu’à son dernier souffle. En 2008, il a déclaré à la presse que c’était « Dieu qui lui avait demandé ». En conséquence, Bello Abubaka a épousé 107 femmes et il a divorcé avec dix d’entre elles. Il a donc 97 femmes pour le moment. Quand on y pense, ça fait en moyenne plus d’une femme par an.

C’est acceptable et légal?

Sans grande surprise, sa mission ne plait pas à tout le monde. La majorité des érudits musulmans sont d’accords sur le fait qu’un homme peut avoir quatre femmes, si longtemps que le mari sache s’en occuper de manière équitable. Bello Abubaka a contre-argumenté cette idée en affirmant que « le Coran n’imposait pas de limite et que cela dépendait de ta puissance, de ta dotation et de tes capacités ».

Cette déclaration est mal passée et la justice locale a demandé son arrestation. Il a été libéré en novembre 2008 à condition qu’il divorce avec 82 de ses femmes, ce qu’il n’a jamais fait comme tu peux le constater.

Source: The Independent

Plus
Lire plus...