Son nom: le Freedom 251. Sa marque: Ringing Bells. Et le pays où il va être commercialisé: l’Inde. Un prix qui va révolutionner le marché des téléphonies et permettre à toujours plus d’Indiens de posséder un smartphone. Et grâce à ça, ils pourront être mieux connectés avec le reste du monde.
Malgré un prix totalement dérisoire, le smartphone en question tient quand même la route côté technique. Le Freedom 251 fonctionne sur un Androïd 5.1 Lollipop et dispose d’un processeur 1,3 GHz, d’un écran de 4 pouces, de 8 Go de mémoire de stockage, d’une micro carte SD et d’un appareil photo 3,2 mégapixels. Et tout cela pour seulement 3,20 euros. Sympa, non? Présenté ce mercredi en Inde, il sera donc officiellement le smartphone le moins cher du monde. Et en plus, il s’accompagne aussi d’une garantie d’un an. Et ça, c’est aussi super intéressant.
Son petit prix traduit la volonté du gouvernement de rendre la technologie plus accessible et abordable à tous les Indiens. Et pour y parvenir, il n’a pas hésité à mettre la main au portefeuille. Les autorités indiennes aimeraient également en profiter pour développer l’accès à internet en faveur des populations les plus reculées.
Certaines applications sont également pré-installées sur l’appareil. Il y en a des spéciales pour les agriculteurs mais aussi pour les femmes qui se sentiraient menacées et qui n’auraient donc plus qu’à appuyer sur un bouton pour prévenir la police. Pratique!
220 millions d’Indiens possèdent déjà un smartphone, mais l’objectif est qu’ils soient trois fois plus nombreux d’ici 2020. Dans le pays, il y a plus de 150 marques qui tentent de vendre leurs produits. Et dans cette concurrence, c’est Samsung le leader, avec 30% des parts de marché.
Source: Mashable