Ce mercredi commence un speedmarathon en Belgique, il va falloir lever le pied

Ce mercredi commence un speedmarathon en Belgique, il va falloir lever le pied

Dès ce mercredi matin et ce durant 24h, les polices fédérale et locales organisent un « speedmarathon ». Un marathon qui consiste à contrôler la vitesse et des automobilistes belges et les inciter à lever le pied. Des contrôles auront donc lieu partout dans le pays. 

Ce mercredi plus que jamais, il faudra lever le pied sur les routes belges. En effet, les polices fédérale et locales organisent ce mercredi un speedmarathon qui durera 24h. Ainsi, des contrôles de vitesses se tiendront partout dans le pays, aussi bien sur les autoroutes que sur les routes locales, au moyen de radars fixes et mobiles.

C’est une nouvelle occasion pour la police de rappeler aux automobilistes de lever le pied sur les routes. En octobre dernier, une action similaire avait été organisée. En tout, 2,54% des conducteurs (soit 27.877 personnes) contrôlés étaient en excès de vitesse.

La police a précisé qu’elle espérait verbaliser le moins possible et rappelle, au cas où ce ne serait pas assez clair, que réduire sa vitesse réduit les risques d’accidents et sauve donc des vies. La police communiquera les résultats de ce marathon jeudi en fin de journée, en espérant avoir de meilleurs résultats qu’en octobre.

Articles sponsorisés