Ce mec va peut-être aller en prison pendant cinq ans parce qu’il a joué à Pokémon Go dans une église russe

Un « vlogger »russe va peut-être aller en prison durant cinq ans parce qu’il s’est filmé en train de jouer à Pokémon Go dans une église en Russie. Pas évident du tout. 

Un blogueur vidéo russe (et athée), Ruslan Sokolovsky, a publié une vidéo de lui il y a deux mois en train de jouer à Pokémon Go dans une église orthodoxe en Russie. Le jeune homme de 22 ans a ensuite été arrêté. Les autorités russes ont déclaré samedi qu’il a été arrêté pour « incitation à la haine » et pour « insulte envers les sentiments religieux ». Si les charges contre lui sont retenues, peut-être qu’il va devoir rester 5 ans en prison. En attendant, il est placé en détention pour deux mois.

Un comportement « provocateur »

Ce n’est pas pour rien que le mec a posté la vidéo sur le net. En juillet dernier, la chaîne russe Russie-24 a déclaré que les joueurs de Pokémon Go pourraient aller en prison s’ils jouaient dans les églises. En réaction, Ruslan s’est filmé en train de chasser des Pokémon dans l’église de Tous-les-Saints (Ekaterinbourg). Il a publié la vidéo sur YouTube. La police a arrêté le vlogger ce weekend. Selon le porte-parole de l’église orthodoxe russe, Vladimir Legoyda, ce n’est pas parce qu’il jouait au jeu qu’il a été arrêté. Il a été arrêté pour son comportement « provocateur ».

Jaroslav Nilov, le chef du comité des affaires religieuses de la Douma (le parlement russe), a dit que les investigateurs n’ont pas encore prouvé que Sokolovsky avait violé les lois anti-blasphèmes du pays. « Selon moi, attraper des Pokémon n’est pas une insulte aux sentiments religieux, parce que c’est simplement une utilisation du téléphone mobile dans des bâtiments religieux », dit-il sur RIA Novosti.

Voici la vidéo 😉

Source: Gizmodo

Plus
Lire plus...