La bière la plus démocratique du pays serait en rupture de stock. Le groupe Colruyt a annoncé hier rencontrer un problème de production. Et cela pourrait durer jusque mi-juin. Donc si tu veux fêter la fin de ton blocus dignement et sans trop dépenser de sous: fonce dans ton Colruyt le plus proche et prépare-toi une réserve.
« Nous voulons garder cela en interne », voilà ce que nous a répondu la porte-parole du groupe Colruyt au moment d’expliquer les raisons de la pénurie de Cara Pils. On évoque un « problème de production » qui devrait se résoudre dès la mi-juin. Pas de panique donc, il y aura toujours de la « Cara » au Colruyt à long terme.
Les étudiants y sont tellement attachés
Les Belges et les étudiants en particulier se sont toujours montrés attachés à cette bière au goût pas toujours top mais imbattable au niveau du prix. On se rappelle d’ailleurs de la polémique quand Colruyt pensait à modifier son nom en « Everyday Pils ». Les réseaux sociaux étaient entrés en ébullition avec une pétition qui avait été signée par 6.000 personnes.
Récemment, Colruyt a même annoncé une collaboration avec la Chine pour cette bière brassée en France. Un accord avec Alibaba permet dorénavant à Colruyt de vendre ses Cara Pils à des professionnels chinois. Mais le but est d’étendre le marché directement avec les particuliers.