Canada, nous voilà : en 2017, tous les parcs nationaux seront gratuits !

Canada, nous voilà : en 2017, tous les parcs nationaux seront gratuits !

Le Canada va devenir la destination phare de 2017. Et vous avez un an pour préparer votre voyage. Pourquoi partir ? Parce que le pays ouvrira gratuitement plus de 40 parcs nationaux qui font du pays un pur joyau. Et ce n’est pas tout. Après une année de gratuité, les jeunes de moins de 18 ans ne devront plus jamais payer pour rentrer.

Saviez-vous qu’en 2017, le Canada célébrera son 150e anniversaire. C’est en l’honneur de cet anniversaire que le Premier ministre Justin Trudeau offre la gratuité de parcs nationaux. Ce beau cadeau sera disponible pendant un an. Après ça, un autre cadeau sera offert aux moins de 18 ans… Ils ne devront plus jamais payer leur entrée aux parcs, même après 2017. Quelle générosité ces canadiens !

Mais offrir la gratuité des parcs représente un manque à gagner énorme pour le pays des caribous… En 2014, les revenus des parcs représentaient environ 59 millions de dollars, selon la chaîne CBC. Un laissez-passer annuel pour une famille revient à peu près à 140 dollars. Le reste du budget des parcs, environ 650 millions de dollars, provient du gouvernement.

Vous hésitez encore à partir ? N’hésitez plus parce que croyez-nous, il y en a des magnifiques parcs à voir à travers le Canada. La preuve en image !

1. Banff National Park

iStock

2. Pacific Rim National Park

istock

3. Prince Edward Island National Park

istock

4. Cape Breton Highlands National Park

istock

5. Bruce Peninsula National Park

istock

5. Jasper National Park

istock

Plus que quelques mois de patience et tout cela sera GRATUIT !

Articles sponsorisés