Ça devait arriver: voici l’appli qui te paie pour dénoncer les automobilistes qui se garent n’importe comment

Marre des voitures garées sur deux places qui t’obligent à tourner en rond pendant des heures? CPM UK Car Parak Management aussi. Cette société de gestion parking britannique veut encourager les chauffeurs à dénoncer les mauvais stationnement. Et pour le faire, elle est prête à payer 10 livres sterling la délation.

Dans les grandes villes, se garer peut souvent être un casse-tête et une perte de temps effroyable. Et si cette perte de temps est causée par un abruti qui a garé son énorme 4×4 sur deux places, généralement, ça fait rager. Voir entraîner des réactions de vengeance démesurées.

Pour faciliter la vengeance, l’entreprise de stationnement britannique CPM UK Car Park Management a sorti une application sur smartphone. Avec i-Ticket, les usagers pourront signaler/dénoncer ces voitures d’un simple clic et les conducteurs dont les véhicules sont considérés comme en infraction se taperont une amende. Et la personne qui l’aura dénoncé? Elle touchera 10 livres sterling (environ 11,50 euros).

Prendre une photo

Comment pratiquer cette délation jouissive? Pour signaler une voiture à CPM UK Car Park Management – qui gère entre autre les parkings des boîtes comme McDonalds ou Tesco- il suffit de prendre une photo de la voiture et de noter sa plaque d’immatriculation.

Et que se passe-t-il ensuite? Le mec se prend une prune qui peut monter jusqu’à une centaine de livres (environ 115 euros). La photo sert de preuve et permet à celui qui l’a prise d’évacuer sa rage avec une petite compensation financière.

Forcément, cette application a fait grincer pas mal de dents, sans doute celles des propriétaires de grosses berlines et voitures de luxes. Mais les mecs de la société de parking s’en foutent. James Randall, directeur de CPM, a déclaré au Mirror: « Le problème n’est pas l’application, mais les conducteurs qui ne respectent pas les propriété des gens. »

Places privées

Oui, car en réalité, cette application ne concerne que les cas où des voitures sont garées sur des places privées. Le truc, c’est que le concept de places privées est finalement assez large. Ça va de la petite place de parking devant un resto jusqu’aux grands parcs de stationnement, comme devant les aéroports, les supermarchés ou les zones résidentielles.

« Certains de nos meilleurs clients sont des propriétaires de bars et de restaurants qui ne peuvent pas accéder à leurs places de stationnement parce que les gens laissent juste leurs voitures là-bas », ajoute Randall. « Cette appli a révolutionné les choses. » Ok… en Belgique, cela n’existe pas encore, mais est-ce que cette application serait accueillie à bras ouvert? Ça reste à voir.

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