Un supporter croate a passé une nuit au cachot pour avoit tenté d’entrer dans un stade avec des fumigènes. Maintenant, il risque un an de prison. Le stade, c’était le Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne (France) où s’affrontaient la République Tchèque et la Croatie. Le supporter en question n’a pas pu assisté au match. Par contre, ses potes ont bien réussi à foutre le bordel.
Pas de bol pour ce supporter croate, il n’aura pas vu son équipe nationale faire match nul contre la République Tchèque. Par contre, il aura passé la nuit en prison. Il avait essayé de passer les contrôles à l’entrée du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne avec un fumigène vendredi soir, lors de la rencontre du groupe D de l’Euro 2016. Placé en contrôle judiciaire, il risque maintenant un an de prison.
Lui, c’était un peu la bonne poire puisque d’autres supporters ont réussi à entrer avec des fumigènes et ils ont foutu un sacré bordel. Tellement que le sélectionneur croate Ante Cacic les a traités de « terroriste du sport ». D’ailleurs, un des stewards a carrément été blessé par un de ces projectiles.
Source: France BleuOuch, steward at Croatia game takes a firecracker/firework to the face. Hopefully French police can identify them. pic.twitter.com/VSxdZDsFlw
— Kyle Glen CN (@KyleJGlen) 17 juin 2016