Ça bouge dans le dossier Nemmouche: il va être extradé vers la France

Ça bouge dans le dossier Nemmouche: il va être extradé vers la France

Le dossier Nemmouche semble évoluer ces derniers jours: ce matin on apprenait que, pour la première fois, Medhi Nemmouche a reconnu être impliqué dans la tuerie du Musée juif de Bruxelles. Maintenant, on apprend qu’il sera finalement extradé vers la France. Il doit répondre de la prise en otage de plusieurs journalistes en Syrie.

C’est la chambre du conseil de Bruxelles qui a donné les autorisations pour délivrer Medhi Nemmouche à la justice française. Elles font suite à un mandat d’arrêt européen décerné par les autorités françaises le 25 août dernier.

À la base, Medhi Nemmouche ne voulait pas être extradé vers la France avant la fin de son jugement dans le cadre de l’attaque du musée juif de Bruxelles, le 24 mai 2014, qui a fait quatre victimes. Mais il ne s’oppose pas à une remise en tant que telle.

Du coup, Nemmouche devra aussi répondre en France de la séquestration de quatre journalistes en Syrie. Il a été officiellement désigné comme étant un des geôliers par plusieurs de ces journalistes.

Source: Le Soir.

Articles sponsorisés