Bye bye Britney: la chanteuse ne remontera peut-être plus jamais sur scène

Bye bye Britney: la chanteuse ne remontera peut-être plus jamais sur scène

Britney Spears est fatiguée. Après avoir traversé maladie, internement, vents et marées, la chanteuse n’a pas renouvelé sa résidence à Las Vegas. 

À à peine 37 ans, Britney Spears a presque 30 ans de carrière derrière elle. De son passé d’enfant star en compagnie de Justin Timberlake au Mickey Mouse Club, à ses hits indémodables à ses sorties médiatiques légendaires, la chanteuse a su marquer au fer rouge le star-system et la pop culture. Mais une telle exposition, aussi tôt et sur une trop longue durée peut valoir des répercussions mentales et physiques dévastatrices.

Leave Britney Alone

On se rappelle de 2007, année où la chanteuse avait fait la Une avec son pétage de plomb – justifié – envers les paparazzis. Son rasage de crâne est sans aucun doute le moment qui aura été le plus ridiculisé de sa carrière. 12 ans après, le lynchage qu’elle avait subi prend une toute autre saveur. À nouveau internée en hôpital psychiatrique, son manager Larry Rudolph a annoncé qu’elle traversait une « période difficile », et qu’elle « Ne reviendra plus à Vegas ».

Une annonce qui s’accompagne d’un constat clair pour le manager: Britney doit se préserver avant tout. Il a à ce propos déclaré « Je ne veux pas qu’elle travaille avant qu’elle ne soit prête physiquement, mentalement et qu’elle ait envie de le faire. Si ce moment n’arrive jamais, il n’arrivera jamais. »

Il va donc sans doute falloir « Leave Britney Alone ». La chanteuse, qui est également gravement tombée malade l’année dernière, va se préserver. Une mauvaise nouvelle pour les fans, sans doute une excellente pour sa santé mentale.

Articles sponsorisés