Dans les mois à venir, il faut s’attendre à beaucoup de contenu sur BTS sur Disney+. Disney a en effet conclu un accord pluriannuel avec HYBE, l’agence de BTS. Au moins cinq séries et films sortiront de cet accord. Nous connaissons déjà les trois premiers d’entre eux.
L’actualité de BTS est fort chargée en ce moment. L’album solo de J-hope , ‘Jack in the Box’, avec la chanson titre Arson , sortira vendredi. Il interprétera cet album en live pour la première fois lors de son set au festival américain Lollapalooza. La série In The Soop : Friendcation avec V sortira la semaine prochaine et l’ensemble du groupe se produira à Busan en octobre. Et désormais, nous apprenons que BTS sera au coeur de deux nouveaux programmes sur Disney+.
Une pause qui n’en est pas une
Le mois dernier, BTS annonçait que les membres du groupe allaient se concentrer sur leur carrière solo. Cette annonce a été mal interprétée par différents médias qui y voyaient en fait une dissolution du groupe, un peu comme les One Direction en leur temps. Vu le tollé que tout cela a provoqué, les membres de BTS ainsi que leur agence ont tenu à préciser que le groupe ne se séparait pas. Au contraire.
En effet, une nouvelle saison de série de télé-réalité, Run BTS! † est sur les rails. Il s’agit d’une émission dans laquelle les membres du groupe doivent effectuer toutes sortes de missions. Puis, le groupe donnera un concert exceptionnel à Busan en octobre prochain. Le but étant de faire campagne pour cette ville, candidate à l’organisation de l’exposition universelle de 2030. Et maintenant, nouvelle grosse annonce: le groupe a signé un contrat les liant à Disney+ pendant plusieurs années.
BTS et Disney+
La semaine dernière, nous avons appris que In The Soop : Friendcation sera disponible sur Disney+. Dans cette série, V de BTS partira en vacances pendant quelques jours avec ses amis bien connus Park Seo-joon, Choi Woo-shik, Park Hyung-sik et Peakboy. Mais ce n’était que la partie visible de l’iceberg. Dans l’ombre, Disney+ et le groupe de k-pop préparaient quelque chose de bien plus grand !
Dans une vidéo, les sept membres de BTS annoncent avoir conclu un deal avec Disney+. Il s’agit d’un accord pluriannuel de l’agence du groupe, HYBE. Pour l’instant, ce contrat concerne cinq séries et films qui sortiront sur Disney+. Le premier programme mis en lige sera In The Soop : Friendcation. Mais en plus, deux autres titres ont été annoncés.
Film-concert et série documentaire
Le premier programme cité est en fait un film-concert. Il s’agit d’un film réalisé lors des quatre concerts du BTS à Los Angeles à la fin de l’année dernière. BTS était alors de retour sur scène devant des milliers de fans pour la première fois depuis l’épidémie de coronavirus. On peut s’attendre à une sortie dès l’automne prochain.
Mais surtout, les fans auront droit à plusieurs séries documentaires. Trois documentaires sur BTS sont sortis dans le passé: Burn the Stage : The Movie (2018), Bring the Soul : The Movie (2019) et Break the Silence : The Movie (2020). Mais pour Disney+, BTS a décidé de mettre les petits plats dans les grands en proposant une série documentaire retraçant toute la carrière du groupe: de leurs débuts en 2013 à leurs projets solos sur lesquels ils travaillent actuellement. Lors de nouvelles interviews, RM, Jin, SUGA, j-hope, Jimin, V et Jung Kook dévoileront un côté plus personnel d’eux-mêmes. Les docuseries sortiront dans le monde entier sur Disney + dans le courant de l’année prochaine.
Rien n’est encore connu sur les deux autres titres. Cela pourrait très bien concerner d’autres groupes de HYBE. Cela pourrait inclure les groupes TXT, Enhypen, Seventeen, Fromis_9 et LE SSERAFIM ou l’un des nombreux artistes solos du label.
Plus de musique
L’accord avec BTS (en fait HYBE) fait partie d’une stratégie de Disney+ qui vise à se concentrer davantage sur le contenu asiatique. Disney+ vise plus de 50 nouveaux programmes originaux en provenance d’Asie d’ici fin 2023.
« Cette collaboration démontre notre ambition créative de nous associer à des créateurs de contenu emblématiques et aux plus grandes stars d’Asie-Pacifique pour aider leurs talents à atteindre un plus grand public », a déclaré Jessica Kam-Engle, responsable du contenu chez Disney Asia Pacific. Par ailleurs, Disney+ souhaite également proposer davantage de contenus musicaux sur la plateforme.