Bruxelles-Paris, pour 10 euros!

Bruxelles-Paris, pour 10 euros!

Thalys lance Izy, une nouvelle marque qui se démarque! Par ses couleurs, et par son offre. À partir du 3 avril, ce nouveau train, habillé tout de vert, permettra aux passagers de rejoindre les deux capitales en 2h30 environ, et ce pour…10 euros. À ce prix là, on rêve déjà de nos beaux week-ends de printemps dans la ville lumière! À nous les balades en bord de Seine et le shopping sur les Champs Elysées.

10 euros, si vous prenez le risque de ne pas avoir de siège! Sachez quand même que pour quelques euros de plus, vous aurez une place assise garantie. Ces dernières seront vendues à partir de 19 euros par trajet (jusqu’à 59 euros).

www.izy.com

En un mot: HOW?

Comment? Qui dit moins cher, dit forcément moyen de diminuer les coûts pour la compagnie Thalys. Le train passera par d’anciennes lignes françaises et sera donc moins rapide que le Thalys au prix plein. Il mettra entre 2h08 et 2h30 pour relier les deux villes. Plus 53 minutes donc par rapport au trajet du Thalys actuel.

A l’image des compagnies aériennes low-cost, le train aura un service réduit, pas de wagon-bar accessible, relations avec les clients seulement en ligne, billets ni échangeables, ni remboursables et un seul bagage de cabine accepté.

Paris… gagné?

Il faut dire que les prix actuels de la compagnie ont l’art de freiner les jeunes voyageurs. Voyager sur un coup de tête, pour un petit budget, avec le Thalys actuel, n’est pas évident. Les trajets, même réservés avec les offres de dernière minute, varient encore souvent entre 50 et 100 euros.

Izy risque donc d’attirer les foules avec son offre low-cost. Visant directement un public jeune et mobile, elle réussit le pari d’offrir un trajet à prix similaire, beaucoup moins long et – selon les avis – plus confortable que les bus ou formules de voitures partagées.

Le premier trajet aura lieu le 3 avril. 2 à 3 trajets aller-retour sont prévus tous les jours.

http://www.kelbillet.com/

Articles sponsorisés