Boum, voilà le match de foot le plus cher de l’histoire: KDB et Fellaini sont dans des équipes à plus de 700 millions d’euros

Ce samedi en Premier League, c’est le derby mancunien: Manchester United et Manchester City s’affrontent dans ce qui sera le match de foot le plus cher de l’histoire. Les propriétaires des deux clubs ont dû débourser pas moins de 700 millions d’euros pour aligner chacun les 11 noms qui devraient logiquement débuter. L’enjeu de cette rencontre? Décrocher la tête du championnat anglais.

Ce samedi à 13h30, c’est la première grosse affiche en Angleterre. Manchester United reçoit son grand rival, Manchester City, dans le match de foot le plus cher de l’histoire.

Les deux équipes ont remporté chacune leurs trois première rencontres et tenteront de s’isoler en tête de la Premier League. L’opposition entre les deux coach rivaux, José Mourinho (Man U) et Pep Guardiola (Man C), fait les gros titres outre-Manche, mais pourtant, l’événement de cette rencontre se trouve ailleurs.

Le Daily Mail a fait un rapide calcul des deux onze de base qui devraient être alignés ce samedi. En se référant au prix des joueurs lors de leur achat, on atteint une somme considérable et historique: 730,02 millions d’euros! Et tout ça, c’est sans compter les remplaçants donc.

KBD + Fellaini = 100 millions d’euros

Rien qu’à eux deux, Marouane Fellaini (Man U) et Kevin De Bruyne (Man C) ont coûté quelque 97,32 millions d’euros. Mais c’est évidemment le prix d’achat du milieu français Paul Pogba qui pète tous les records. Pour rappel, Manchester United a dû débourser 105,24 millions cet été.

A ce prix là, on espère avoir un derby de qualité. Sur le plan sportif, ce sera en tout cas l’affrontement de deux style de jeu en complète contradiction, quelque part entre tiki-taka de Guardiaola (nombreuses passes) et le bus de Mourinho (contre-attaque). Deux styles de jeu qu’on a déjà pu observer quand les deux coachs officiaient en Espagne lors du Clasico (Barcelone vs Real Madrid).

Plus
Lire plus...