Bouleversant, Daniel Radcliffe rend hommage à Alan Rickman après son décès

Bouleversant, Daniel Radcliffe rend hommage à Alan Rickman après son décès

Pendant longtemps ils n’ont pas été les meilleurs  amis du monde dans Harry Potter. Mais la relation entre Daniel Radcliffe et Alan Rickman, alias Severus Rogue, était différente dans la vraie vie et a profondément marqué l’acteur incarnant l’apprenti magicien.

Daniel Radcliffe a ainsi rapidement publié un hommage à la mémoire d’Alan Rickman, décédé jeudi à l’âge de 69 ans. Pour lui, Alan Rickman était tout simplement “l’un des plus grands acteurs avec qui il a joué” dans sa jeune carrière. “Il est aussi l’un des plus loyaux et des plus encourageants que j’ai rencontrés dans l’industrie du film. Il m’a tant soutenu, tant sur le plateau que dans mes années post-Harry Potter. Je suis à peu près sûr qu’il venait et qu’il voyait tout ce que je faisais sur scène, à la fois à Londres et à Paris. Il n’était pas obligé de le faire.”

Méchant seulement à l’écran

Dans le film, Harry Potter est le souffre-douleur Severus Rogue. L’apprenti magicien n’apprend qu’au fil des épisodes le rôle joué par le professeur qu’il déteste dans la lutte contre son ennemi Voldemort. Un rôle de méchant qu’Alan Rickman ne jouait qu’à l’écran, pas dans la vraie vie. “Les gens se créent des perceptions des acteurs basées sur les rôles joués. Cela pourrait en surprendre d’apprendre que, contrairement aux personnages austères (ou carrément effrayants) qu’il interprétait, Alan était extrêmement gentil, généreux, marrant et faisait part d’autodérision”, ajoute Daniel Radcliffe, pour qui le monde du spectacle perd un grand homme.

“En tant qu’acteur, il a été un des premiers adultes à me traiter comme un pair plutôt que comme un enfant. Travailler avec lui à un tel âge a été extrêmement important et je retiendrai les leçons qu’il m’a enseignées pour le reste de ma carrière. Les plateaux de tournage et les salles de théâtre sont toutes beaucoup plus pauvres par la perte de ce grand acteur et homme”, a conclu Daniel Radcliffe sur Google Plus.

J.K. Rowling et Hermione aussi

J.K. Rowling, auteur de la saga Harry Potter, a également rendu hommage à Alan Rickman.

Emma Watson, ou Hermione Granger dans Harry Potter, l’a fait aussi sur Facebook.

RIP Alan “Severus Rogue” Rickman

Articles sponsorisés