Boston s’est cru au Pôle Nord: il a fait -40° pour la Saint-Valentin

Toute la côte Est des États-Unis a été touchée par une vague de froid ce dimanche 14 février. C’est surtout à Boston que des températures glaciales ont été relevées: il faisait -22,8° en cette Saint-Valentin, mais les habitants ont ressenti -40° en raison du vent. De quoi se croire au Pôle Nord.

Selon le service météorologique américain, cette vague de froid à cette période de l’année est tout simplement historique. Il a été conseillé aux gens de rester chez eux. La police est partie à la recherche des sans-abris pour les convaincre de passer la nuit dans des foyers où des places supplémentaires avaient été installées.

Dans le port de Boston, un brouillard maritime s’est crée au-dessus de la mer.

Boston avait dû faire face à 2,75 mètres de neige l’année dernière. Cette fois, c’est le froid qui a mis à mal les projets des amoureux pour la Saint-Valentin. Il faut dire qu’avec -40° ressentis, ça ne donne pas envie d’aller se balader…

Les employés du réseau des trains de banlieue ont carrément mis le feu aux rails pour éviter que le froid ne les torde.Boston n’est pas la seule ville concernée par cette vague de froid. Il a fait -30° ressentis à New York ou encore -18° ressentis… -43° à Pittsfield. Heureusement, les températures devraient remonter dans les jours à venir.
Getty Images
Getty Images
Plus
Lire plus...