Bonne nouvelle: Tripadvisor va afficher les hôtels dans lesquels des agressions sexuelles ont été signalées

Tripadvisor va désormais indiquer les hôtels dans lesquels des agressions sexuelles ont été signalées par ses utilisateurs. La plate-forme touristique réagit après avoir été accusée de censurer les commentaires du même genre à la demande des hôtels concernés.

Après la polémique, place aux actes. Il y a une semaine, Tripadvisor avait été accusé de censure. Selon le Milwaukee Journal Sentinel, le site web avait carrément effacé les commentaires de certains utilisateurs. Leur tort? Parler d’agression sexuelles qui auraient eu lieu dans certains hôtels référencés sur la plate-forme touristique.

Une phrase en rouge

Un sacré bad buzz que Tripadvisor a tenté d’effacer. D’abord par un communiqué officiel pour se défendre de toute censure, tout en promettant d’agir pour rendre ce genre de témoignages plus visibles. Ce qui est désormais chose faite, comme l’annonce le New York Times: les hôtels dans lesquels des agressions sexuelles ont été signalées seront désormais clairement affichés sur Tripadvisor.

Sur leur page, une phrase en rouge et très visible sera inscrite juste au-dessus du nom de l’hôtel concerné: « TripAdvisor a eu connaissance de certains événements récents et articles de presse au sujet de cet établissement qui ne reflètent peut-être pas le contenu des avis trouvés sur cette page. C’est pourquoi nous vous suggérons de poursuivre vos recherches pour obtenir plus d’informations sur cet établissement lors de la préparation de voyage », pourra-t-on lire.

« Informatifs, pas punitifs »

Pour l’instant, seuls trois hôtels situés au Mexique sont affichés de la sorte: le Grand Velas Riviera Maya, l’Iberostar Paraiso Maya, et l’Iberostar Paraiso Lindo, où les prix vont parfois jusqu’à 600€ pour une nuit quand même…

Le porte-parole de Tripadvisor a expliqué au NY Post que ces badges resteront affichés trois mois minimum, voire plus tant que des incidents de ce genre seront signalés dans les hôtels concernés: « Nous voulons que les clients voient les bons et les mauvais côtés. Ces badges sont là pour être informatifs, pas punitifs », a-t-il ajouté. Tripadvisor se basera sur les commentaires de ses utilisateurs mais aussi sur les articles de la presse avant d’afficher cet avis sur son site. Reste à espérer que les possibles faux témoignages n’induiront pas le site en erreur…

Pas sûr toutefois que les hôtels pointés du doigt de la sorte apprécieront cette mauvaise publicité, mais ils sauront quoi faire pour l’éviter: agir contre ces actes horribles.

Voilà ce que tu pourras voir désormais sur Tripadvisor:

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