Bonne nouvelle SABMiller a accepté l’offre de rachat de AB InBev, le deal est à un doigt d’être conclu

C’est presque fait: le producteur de bières SABMiller a accepté l’offre de rachat du groupe belgo-brésilien AB InBev. C’est l’une des plus importantes fusions. À eux deux, les brasseurs produisent trois fois plus que la numéro trois du secteur, Heineken.

Ça faisait plusieurs jours que la fusion était à deux doigts de se faire. Maintenant, c’est officiel. SABMiller, le deuxième brasseur au monde, a accepté l’offre de rachat de AB InBev, le groupe belgo-brésilien, qui est le premier brasseur. Il ne reste plus que quelques étapes et l’achat sera bouclé.

Les groupes s’étaient déjà mis d’accord concernant le prix de l’action mais tout avait un peu été remis en cause avec le Brexit: en effet le siège de SABMiller se trouve à Londres. Et avec le Brexit, la livre a chuté. AB InBev a donc augmenté son offre de 1 dollar par action, soit 45 au lieu de 44 prévu initialement.

À eux deux, les deux brasseurs produisent près 60 milliards de litres par an, c’est-à-dire trois fois plus que le numéro trois du secteur, Heineken.

Source: Le Monde, La Libre
Plus
Lire plus...