Bon ben vu le temps, ta semaine de ski à Noël va probablement se transformer en un petit séjour de randonnée dans les montagnes

Beaucoup de gens vont au ski durant les périodes de Noël afin de bien profiter de la neige. Le seul problème, c’est que beaucoup de pistes n’ont pas assez de neige et ça risque de durer jusqu’à la fin de l’année. 

Mais ne t’inquiète pas trop. Les hautes pistes en Autriche, en Suisse, en France et en Italie ont une très belle couche de neige en haute altitude.

L’endroit rêvé pour rider la puff est à Piémont et à Aoste, où certaines pistes ont 180 centimètres de neige.

En France, il y a beaucoup de neige sur les pistes en haute altitude. Mais en dessous de 1.700 mètres, ça va être difficile de skier.

La station de ski Val Thorens avait hier 135 centimètres de neige et la station Morzine en avait 170.

Pour ce qu’il en est de l’Autriche, il y a 50 à 100 centimètres de neige en très haute altitude. Mais là aussi, en dessous de 1.500 mètres, c’est impossible de skier. En Allemagne, il y a encore moins de neige que dans les autres pays.

Faites venir les canons à neige!

Malheureusement, les prévisions météorologiques ne prévoient pas de grand changement pour les deux semaines à venir. Le temps va rester bien sec. Mais il y a un point positif quand même: vu qu’il fait froid, les canons à neige pourront fonctionner de manière efficace, à condition d’être à plus de 1000 mètres d’altitude.

Certains prévisionnistes disent qu’il y a une mini chance qu’une bonne dose de neige tombe avant Noël. Si une dépression venant de l’océan Atlantique en direction de la Norvège se dirige vers le sud du continent européen, alors il se pourrait qu’il y ait des précipitations le 23 et le 24 décembre dans les Alpes. Mais c’est vraiment peu probable.

iStock
Plus
November 2020par newsmonkey
October 2020par Jacob Hemptinne
Lire plus...
02:00