Bon app’: des traces d’excréments retrouvées sur tous les écrans tactiles de restaurants McDonald’s

La dernière étude de Metro et de l’université métropolitaine de Londres risque bien de te couper l’appétit. Elle a en effet révélé que tous les écrans tactiles de huit restaurants McDonald’s comportaient des traces d’excréments. Comme quoi, le contact humain à la caisse a ses avantages. 

Désolé d’avance si tu es en train de manger. Le journal britannique Metro a mené une enquête en coopération avec le département microbiologique de l’Université métropolitaine de Londres dans huit restaurants McDonald’s de la capitale britannique. Ils se sont intéressés plus particulièrement aux écrans tactiles qui permettent de commander ses menus sans devoir faire la file à la caisse.

Ils ont découvert que TOUS les écrans tactiles étaient souillés par des traces d’excréments ou si l’on utilise le terme correct, des « coliformes fécaux ». « Nous étions tous surpris de la quantité de bactéries intestinales et fécales présentes sur les machines. Ces bactéries provoquent le type d’infections que les gens contractent dans les hôpitaux », a indiqué Paul Matawele, chercheur associé à cette étude qui regrette que les gens ne se lavent pas assez les mains après avoir effectué leur commande.

Staphylocoque

Dans la liste des infections retrouvées sur ces écrans, on retrouve par exemple des traces de Staphylocoque. Il s’agit d’une bactérie très agressive pouvant causer une intoxication sanguine extrêmement contagieuse. Pire, les chercheurs ont également trouvé des traces de Listeria, une maladie très dangereuse pour les femmes enceintes et les personnes qui disposent d’un système immunitaire faible.

Suite à la publication de cette étude inquiétante, McDonald’s a rappelé que les écrans sont nettoyés régulièrement et que tous les restaurants offrent la possibilité de se laver les mains avant de passer à table. À voir maintenant si les écrans tactiles des établissements belges sont eux aussi touchés. Dans tous les cas, cela devrait inciter les clients à privilégier les caisses dites « normales » et le contact humain.

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