Black Lives Matter: gros clash entre des manifestants et les forces de l’ordre dans le Minnesota 

Depuis trois nuit, des manifestants protestent contre la police. En une semaine, deux hommes d’origine africaine ont été tués en Louisiane et dans le Minnesota. Plusieurs manifestations sont restées pacifistes mais une d’entre elle s’est mal terminée dimanche matin: 50 personnes ont été arrêtées.

Cette nuit, des manifestations contre les policiers se sont déroulées à des multiples endroits aux États-Unis. Si la plupart sont restées pacifistes. Une manifestation a salement dégénérée à Saint-Paul dans le Minnesota. Selon la police, les manifestants ont bloqué une autoroute, ont jeté des bouteilles, des briques et des fumigènes en direction de la police. Cinq policiers ont été blessés. Un cocktail Molotov aurait aussi été lancé sur les agents. 200 personnes ont réussi à passer à travers le barrage de la police. 50 personnes ont été arrêtées.

Il y eu trois autres arrestations dans une autre manifestation à Chicago. Les manifestations à Washington, D.C., Atlanta, Miami et Fort Lauderdale se sont déroulées sans incident.

Le policier se serait juste défendu

Le policier qui a tiré sur un homme se trouvant au volant de sa voiture dans le Minnesota se défend: ce ne serait pas una cte raciste. Il aurait tiré car l’homme était armé: il aurait eu un pistolet. C’est ce qu’affirme son avocate Me Thomas Kelly. Elle a déclaré au New York Times que le fait que le policier ait ouvert le feu « n’a rien à voir avec la race et tout à voir avec la présence de cette arme ».

Mercredi, Philando Castile a été tué dans sa voiture devant sa femme et sa fille pendant un contrôle pour un phare cassé. La compagne de Philando Castile a déclaré que le policier avait tiré alors que son compagnon cherchait ses papiers d’identité. Il aurait prévenu le policier qu’il possédait une arme mais n’aurait jamais tenté de s’en servir. Un autre homme d’origine africaine a été tué par balle par un policier en Louisiane.

Source: CNN
Plus
Lire plus...