Bierprotest a réussi son pari: les étudiants paieront leurs bières moins chères

Une association étudiante à Gand, le Bierprotest, avait comme but de vendre les bières moins chères. Et ils ont réussi. Plutôt que de faire un partenariat avec une seule marque de bière, l’association a décidé de faire une collaboration avec un supermarché. Dans ce cas-ci, c’est Carrefour. Grâce à cela, les étudiants pourront avoir une réduction de 25% sur un vaste choix de bières. 

L’association étudiante, Bierprotest, qui a pour but de vendre de la bière moins chère sur le campus de Gand, a atteint son but en un an d’existence. Et oui, l’association vient de trouver un allié de taille: Carrefour. L’entreprise a entendu parler de l’association et lui a demandé si c’était possible de collaborer. Du coup, grâce à cela, les étudiants de Gand vont avoir 25% de réduction sur toutes les bières qui seront vendues au Carrefour dans la ville étudiante.

Tout a commencé quand…

L’année passée, des étudiants de Gand ont eu l’idée de créer une association. Ils se sont dit, s’il y a des associations pour les panneaux solaires et l’électricité, pourquoi pas la bière? L’idée a eu beaucoup de succès. Mais il restait un challenge important, qui était de trouver des collaborateurs parmi les géants de la bière. Un des membres de l’association, Jens, témoigne: « Chaque étudiant a sa propre bière préférée. Si notre projet faisait un partenariat qu’avec une seule marque de bière, tout le monde n’aurait pas trouvé son compte ».

Et finalement, Carrefour a entendu parler du projet et ils ont demandé pour collaborer « Carrefour a une grande variété de bières et le plus grand nombre de magasins dans la ville étudiante. Il est devenu évident que c’était le partenaire idéal ».

Responsabilité avec l’alcool

Le but de l’association Bieprotest n’est pas seulement de vendre de la bière le moins cher possible. Bierprotest et Carrefour veulent travailler ensemble afin de responsabiliser les étudiants par rapport à la consommation d’alcool. Un exemple à suivre?

Source: Bierprotest

Plus
Lire plus...