Bernie Sanders fait partie des sénateurs les plus pauvres des États-Unis, et il le prouve!

Il avait dit à Hillary qu’il le ferait, et c’est chose faite! Bernie et sa femme Jane ont publié leur avis d’imposition pour l’année 2014. En tout cas, ceci est la preuve qu’avec Bernie Sanders, quand on dit transparence, c’est de la transparence.

Les deux candidats démocrates s’étaient livré une bataille sans merci sur CNN lors d’un débat il y a deux jours. Au cours de cette fight Bernie avait bien allumé Hilary sur certains points de la politique menée par l’ex Première Dame quand elle était Secrétaire d’État. Selon lui, Hilary ne serait pas assez qualifiée pour devenir présidente des US.

Mais lors de ce débat, outre les clashs, Bernie Sanders s’était aussi engagé à publier sa fiche d’impôts sur ses revenus de 2014. Chose qu’il a faite.

« Vous l’aurez, oui. C’est un avis d’impôts très ennuyeux. Pas de grosses sommes pour des discours, pas de grands investissements. Malheureusement, malheureusement, je demeure l’un des élus les plus pauvres du Sénat des Etats-Unis ». Et en effet, rien de croustillant à se mettre sous la dent, que des dépenses normales, et même des dons.

Sanders, parmi les sénateurs les plus pauvres

Sur les documents, on voit que Bernie et sa femme ont payé 27 653 dollars d’impôts fédéraux sur ses revenues de 2014, soit un taux de 13,5 %.

Le sénateur du Vermont a déclaré 205.278 dollars de revenus pour 2014. Sur le document on peut voir aussi que le couple Sanders a effectué des dons pour une somme de 8.350 dollars.

Bon pour sa campagne

Il y a rien à dire, s’il y a bien quelque chose qui plait aux électeurs, c’est la transparence. Et là, en termes de transparence, Bernie a marqué des points. C’est surtout aussi, des documents qui appuient sa position par rapport aux inégalités de revenus dans son pays. Mais pas que, le candidat démocrate dénonce aussi le fonctionnement de la finance et l’ennui qu’elle cause à l’économie réelle.

Ces documents l’aident simplement à montrer une grosse différence avec le clan Clinton: il n’a pas des millions de dollars sur son compte en banque. Et ce qui est sûr, c’est que ça va le rapprocher d’une manière ou d’une autre des citoyens américains. Un président « fauché »? Boh, ce serait quand même rigolo.

Plus
Lire plus...