Belgocontrol en grève: l’espace aérien fermé par intermittence mais la circulation est à nouveau normale

Les employés de Belgocontrol sont en grève. Vers 17h, le personnel a décidé de fermer l’espace aérien mais par intermittence. Des vols décollent et atterrissent selon des créneaux précis. La route de l’aéroport est fermée car un véhicule suspect a été repéré.

Suite à l’accord social survenu ce matin entre Belgocontrole et la CGSP, la guilde belge des contrôleurs aériens (BGATC) a demandé à ses membres de se porter malades.

Vers 17h, le personnel s’est réuni et a décidé de fermer l’espace aérien mais par intermittence. À Zaventem, tout était fermé jusque 17h45. Maintenant, 15 mouvements d’avions sont permis jusque 20h15. Et puis l’espace aérien referme jusque 20h30. Et puis 15 autres mouvements seront permis avant 22h00.

À Charleroi, il n’y aurait plus aucun décollage, seuls quelques atterrissages se poursuivent. Du côté de Liège les responsables ont assuré à la RTBF que le trafic n’était pas impacté pour le moment.

La route pour Bruxelles-National est rouverte

Les routes menant à l’aéroport international de Zaventem ont été fermées par la police en fin d’après-midi ce mardi. Les autorités avaient repéré un véhicule suspect, annonce le journal Le Soir. Une équipe de déminage était sur place mais la circulation est maintenant rouverte.

Source: RTBF

Plus
Lire plus...