Mauvaise nouvelle pour les fans de DC, Warner Bros. et les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah: le film Batgirl ne sortira pas. Une décision prise par la Warner Bros. et HBO malgré la fin du tournage du film. Les studios préfèrent se concentrer sur d’autres projets.
Le dernier film des réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah ne sortira pas en salles ni sur HBO Max. Warner Bros. l’a annoncé ce mardi: bien que tout soit dans la boite, tournage et montage selon Deadline, le studio a décidé de mettre le film Batgirl au placard, gaspillant ainsi plusieurs millions de dollars.
Batgirl
Batgirl suit l’histoire de Barbara Gordon et son chemin vers le rang de super-héros. Le rôle de Barbara était réservé à Leslie Grace, déjà apparue dans In The Heights de Lin-Manuel Miranda l’année dernière. Michael Keaton était également de la partie. Il devait reprendre son rôle de Batman mais personne ne le verra à nouveau dans le costume du Chevalier Noir.
Le film devait sortir cette année. Mais à cause d’une restructuration au sein de Warner Bros., le film a été annulé à la dernière minute. La société aurait mis sur papier une nouvelle vision des films DC et selon Deadline, Batgirl ne correspondait pas à cette nouvelle approche.
Gros budget
En abandonnant ce film, Warner Bros. vient de jeter plus de 90 millions de dollars par la fenêtre. À la base, la production avait réservé un budget de 80 millions de dollars pour Batgirl mais au final, le tournage aurait finalement coûté 10 millions de plus.
Comparé à d’autres films de DC comme The Batman qui a coûté 185 millions de dollars et Suicide Squad et ses 175 millions de dollars de budget, c’est encore relativement faible. Mais selon The Hollywood Reporter, Batgirl aurait dû être un film à petit budget, ce qui n’a finalement pas été le cas. Difficile à dire si cet excès de budget est la raison principale de l’annulation du film.