Bart De Wever est furieux: « Que des gens qu’on a choyés durant toute leur vie aient été capable de faire une telle chose »

Le bourgmestre d’Anvers et président de la N-VA Bart De Wever a réagi pour la première fois aux attentats au micro de VTM Nieuws. Il est hors de lui. Pourquoi? Parce qu’il ne comprend pas que des personnes qui ont grandi ici aient pu faire une chose pareille.

« Si je suis honnête avec moi-même, je me sens vraiment très très en colère », dit De Wever. « Furieux, que quelque chose comme ça puisse arriver. Furieux, que des personnes qui sont nées ici aient pu faire quelque chose comme ça, des personnes qui ont été si choyées ici. Furieux, qu’ils aient été soutenus par leur propre communauté. Furieux, qu’il y ait des personnes qui protestent quand ils sont arrêtés. Je suis hors de moi, quand je lis que la société serait coupable de n’avoir pas mieux pris en charge ces jeunes. »

« J’ai la rage, et dans ce cas, c’est toujours mieux de se taire un peu. Mieux vaut garder le silence, parce quand tu as vraiment la rage, tu ne dis pas toujours des choses très sages et des choses que tu pourrais regretter pas après. »

Plus
Lire plus...