Bad buzz pour Netflix: les fans hurlent leur colère après l’arrêt de la série Sense8

Quelques semaines seulement après le lancement de la saison 2, Netflix a pris la décision de stopper la série Sense8. Après l’arrêt de la série The Get Down, c’est une nouvelle annonce forte de la plate-forme de streaming. Et elle rend complètement dingue les fans de Sense8, qui ont décidé de se mobiliser.

Netflix a-t-il décidé de faire des économises? Il faut le croire. La plate-forme de streaming vient d’annoncer coup sur coup l’arrêt de deux séries: The Get Down et Sense8, jeudi soir. Des séries sont régulièrement annulées par Netflix, faute d’audience, mais là, la méthode peut paraître abrupte.

The Get Down, l’une des séries les plus chères créées par Netflix, est arrêtée après seulement une saison, malgré des retours positifs des critiques. L’annonce concernant l’arrêt de Sense8 intervient seulement quelques jours après le lancement de la saison 2, plus de deux ans après une saison 1 qui avait scotché le public.

Une pétition lancée

Aucune raison officielle n’a été avancée pour justifier la fin de Sense8 et des aventures de Wolfgang, Kala and co. Mais le coût des épisodes (environ 8 millions d’euros pour chaque épisode) et la logistique (le tournage a déjà eu lieu dans 13 pays et 16 villes) pourraient être des explications.

Ce qui est sûr, c’est que cette décision de Netflix ne passe pas auprès des fans de la série fantastique, crée par les sœurs Wachowski (à qui l’ont doit aussi Matrix), dans laquelle huit personnes sont « connectées » mentalement à travers le monde. Surtout que la saison 2 laissait augurer une suite qui promettait beaucoup (saletés de BPO et de Whispers).

Une pétition, qui atteignait environ 170.000 soutiens ce vendredi matin, a directement été lancée. Même chose pour le hasthag #BrinckBackSense8 (faites revenir Sense8). Et les réactions pleuvent sur les réseaux sociaux, entre incompréhension et colère. Mais est-ce que ça suffira à faire craquer le tout-puissant Netflix?

Les fans ne comprennent pas

Pourquoi Sense8 et pas d’autres séries?

Les fans sont désemparés

Certains ont assuré qu’ils allaient quitter Netflix

C’est ce qu’on appelle un bad buzz…

Plus
Lire plus...