Avis aux acharnés de Game of Thrones: ce lien entre la saison 1 et la saison 6 va vous retourner le cerveau

Le dernier trailer de « Game of Thrones » est-il en train de rendre fou les fans de la série? Beaucoup de questions et déjà pas mal de réponses sont avancées pour la saison à venir. Dernière prévision en date: un lien est établi entre les saisons 1 et 6. En cause, deux scènes presque identiques qui pourraient nous renseigner sur les véritables parents de Jon Snow. What!? On vous explique tout!

Les fans absolus ont retourné le trailer de la saison 6 de « Game of Thrones » dans tous les sens. Beaucoup d’indices sur le déroulement de la prochaine saison sont désormais clairs à leurs yeux. Mais un événement en particulier a retenu toute leur attention: il s’agit de la mini-scène du flash-back.

Quel flash-back? Celui où l’on voit un combattant portant le signe des « Targaryens » sur son armure, transperçant son ennemi. Oui mais quoi? Et bien cette scène ressemble comme deux gouttes d’eau à une séquence de la première saison. Vous vous en rappelez? Sans doute pas… Ne vous inquiétez pas, on est là pour vous rafraîchir la mémoire.

HBO

Ça y est, vous y êtes? Voyez cette épée transpercer délicatement le corps de ce chevalier

Game of Thrones

Maintenant, souvenez-vous de cette scène de la première saison entre Arya Stark et son mentor

Game of Thrones

Dans l’épisode 3 intitulé «Seigneur des neiges », Ned Stark regarde sa fille Arya. Elle s’entraîne à l’épée avec Syrio Forel. D’abord, il a un grand sourire, mais soudain son visage s’assombrit, comme s’il se souvenait de quelque chose de terrible. Là, il vous faut une explication! Quel lien peut-il y a voir entre ces deux scènes?

Le mauvais souvenir de Ned

Dans les livres, Ned Stark se remémore un rêve douloureux: le jour où il retrouve sa sœur Lyanna laissée pour morte dans la « Tour de Joie ». Un endroit pas très comique finalement où Ned et ses compagnons ont dû en découdre avec des chevaliers targaryens qui défendaient les lieux. De ce combat pour sauver sa sœur, seul Ned et un autre homme s’en sortiront. Le souvenir de cette période, matérialisé par ce coup d’épée fatidique du flash-back et sa reproduction avec Arya, avait donc de quoi faire perdre son sourire à l’ami Ned.

Je suis ton père…

De là, naît une des plus grandes théories de la série: la sœur de Ned durant son séjour dans la « Tour de Joie » était en fait enceinte de Jon Snow… rien que ça! Mais qui serait le père dans ce cas? Rhaegar Targaryen évidemment! Le chef des Targaryens aurait succombé aux charmes de la belle Lyanna. Cette dernière aurait ensuite connu un accouchement fatal tandis que son aimé se faisait tuer à la guerre contre Robert King, alias Robert Baratheon.

Et ce n’est pas tout! Les deux amants n’étant plus de ce monde, Ned Stark récupéra logiquement Jon Snow, le considérant comme un fils. CQFD. Tirée par les cheveux cette histoire? Au contraire, de nombreux internautes abondent dans le sens de cette théorie. Et vous?

Sources: TechInsider

Plus
Lire plus...