Avec sa nouvelle série dystopique “The Handmaid’s Tale”, Hulu espère-t-il concurrencer Netflix?

Avec sa nouvelle série dystopique “The Handmaid’s Tale”, Hulu espère-t-il concurrencer Netflix?

Dans un futur sombre, la plupart des femmes sont devenues stériles et sont forcées de vivre comme des concubines au services de chefs totalitaires de Gilead. Ça, c’est la synospsis de la série The Handmaid’s Tale, la série adaptée du roman éponyme qui sera diffusée en avril 2016 sur Hulu. Avec cette nouvelle production, le service de vidéo à la demande espère-t-il concurrencer Netflix?

Adaptée du best-seller de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale (La servante écarlate en français) raconte la vie difficile dans le futur dystopique de Gilead, un monde totalitaire qui autrefois s’appelait les États-Unis.

Suite à de nombreuses catastrophes environnementales et une chute de la natalité, Gilead est gouverné par des idéologies fondamentalistes malsaines qui prônent un retour aux valeurs traditionnelles. Avec l’aide de l’armée, bien entendu.

Étant l’une des dernières femmes fertiles de ce monde, Offred est condamnée à être Servante dans la maison du Commandant. Servante, c’est la caste des femmes forcées à vivre dans la servitude sexuelle pour tenter de repeupler le monde. Dans ce futur sombre, il existe trois castes de femmes: les Wives qui sont les femmes cruelles des Commandants, les domestiques Marthas et les Servantes. Mais dans ce monde, chacun peut être un espion de Gilead et Offred ne peut compter que sur elle-même…

Hulu, concurrent de Netflix?

Cette série produite par Hulu sera diffusée dès le 26 avril aux États-Unis. Sur la plateforme Hulu.

Tu connais Hulu? Non, sans doute. Car Hulu n’existe pas encore en Belgique mais ce service de vidéo à la demande aimerait bien concurrencer Netflix. Hulu est le résultat d’un travail commun de NBCUniversal, 21st Century Fox et The Walt Disney Company, soit trois gros monstres du cinéma, de la télévision et du divertissement. Le problème de Hulu, ce sont les pubs et son catalogue.

Sur Hulu, on trouve principalement des show et des programmes télévisés. Mais beaucoup moins de films et de séries à succès, comme sur Netflix. Et ensuite, il y a les pubs omniprésentes. Sur Netflix, l’utilisateur peut mater un film tranquillement sans risquer d’être interrompu par une publicité. Mais sur Hulu, comme sur les médias de nos ancêtres (oui, la télévision), il faut payer un supplément pour ne pas être perturbé par la pub.

Hulu

Série qui changera l’image de Hulu?

Sans doute est-ce pour cela que Netflix a plusieurs longueurs d’avance sur Hulu. Là où le premier compte 86 millions d’abonnés dans le monde, le deuxième n’en est qu’à 12 millions. Car Netflix peut compter sur des séries à succès (House of Cards, Stranger Things, The OA, Arrested Development, Orange is the New Black…), alors que Hulu…

Avec la série The Handmaid’s Tale, Hulu pourra certainement redorer son image. Mais pour les Européens, va falloir patienter. À cause de problèmes de droits d’auteurs, Hulu n’est disponible en Europe que pour ceux qui utilisent un VPN, soit ceux qui arrivent à faire croire à Internet qu’ils n’habitent pas en Europe. Pour voir cette série qui sort le 26 avril aux États-Unis, il te faudra donc passer par ton fournisseur de torrent ou de stream habituel.

Netflix

Articles sponsorisés