Au moins 21 morts dans une attaque des talibans dans une université au Pakistan

Escalade de la violence dans le monde. Un assaut a été mené dans une université au Pakistan. Plusieurs hommes armés se seraient introduits dans l’établissement Bacha Khan à Charsadda, au nord-ouest du pays. Les talibans ont revendiqué l’attaque.

Il n’y a pas encore de bilan définitif. Mais le monde est encore frappée par l’horreur et le terrorisme. Quatre hommes armés ont pris d’assaut une université ce mercredi.

Pas encore de bilan définitif

Les étudiants et les professeurs auraient été pris pour cibles dans les salles de classe et les dortoirs. Un bilan provisoire fait état d’au moins 21 morts et 60 blessés : des étudiants, des professeurs mais aussi des membres du personnel ou de la sécurité font partie des victimes. Les chiffres pourraient évoluer dans les heures à venir avant un bilan officiel définitif.

Les talibans revendiquent l’attaque

L’armée est rapidement arrivée et a mené l’assaut dans l’établissement. L’assaut est désormais terminé et un bilan est attendu. Le mouvement des talibans pakistanais (TTP) a revendiqué l’attaque, menée en réponse aux actions antiterroristes de l’armée pakistanaise. Il y a un peu plus d’un an, 134 élèves avaient perdu la vie à Peshawar, à 50 kilomètres de là, lors de l’attaque d’une école menée, déjà, par les talibans.

Plus d’informations à suivre.

Plus
Lire plus...