Au moins 148 migrants sont morts dans un naufrage au large de l’Égypte, surtout des femmes et enfants qui ne pouvaient pas nager

Ce bateau de pêche transportait des centaines de migrants, au large de l’Égypte. C’est là qu’il a fait naufrage, près de Rosette, mercredi. Depuis, le nombre de personnes retrouvées mortes ne cesse d’augmenter. Cela porte le bilan provisoire à 148 tués, pour un peu plus de 160 personnes rescapées.

Aujourd’hui à la mi-journée, les sauveteurs avaient retrouvé 53 corps dans les eaux de la Méditerranée, au large de l’Égypte. C’est ce qu’a déclaré un responsable du ministère de la Santé. D’autres corps ont encore été retrouvés ensuite. Cela porte à 148 le nombre de tués dans ce naufrage selon le dernier bilan de l’AFP. D’après ABC News, la plupart de ceux qui ont trouvé la mort sont des femmes et des enfants qui ne pouvaient pas nager.

Les recherches sont en cours depuis que ce bateau a fait naufrage avec des centaines de migrants à son bord. D’après les survivants, ils étaient 450 à bord, à tenter à tout prix la traversée de la Méditerranée. Il s’agirait pour la plupart d’Égyptiens, mais également d’Érythréens, de Soudanais, de Syriens. Quatre hommes sont soupçonnés d’être les passeurs et ont été arrêtés.

De plus en plus de traversées à partir de l’Égypte

Selon Frontex, l’Agence européenne de contrôle des frontières, de plus en plus de migrants tentent de rejoindre l’Italie ou la Grèce à partir de l’Égypte. Les Nations Unies indiquent que plus de 300.000 migrants cette année ont tenté la traversée de la Méditerranée. 3.500 y ont trouvé la mort ou ont été portés disparus.

epa
Plus
Lire plus...