Au CES 2019, LG a fait le show avec son impressionnant mur d’écrans incurvés

LG a mis les grands moyens cette année pour impressionner sauvagement les invités du CES 2019, le grand salon des nouvelles technologies qui se tient actuellement à Las Vegas. Le constructeur sud-coréen a monté un immense mur d’écrans incurvés qui n’a laissé personne indifférent.

C’est résolument la pièce maîtresse de LG pour ce début d’année 2019: les écrans incurvés. Le constructeur sud-coréen a fait une forte impression en présentant ses écran enroulable qui se rangent dans des meubles. Mais plus que les mots, c’est son dispositif d’accueil qui a convaincu les journalistes présents au CES 2019.

L’idée de LG était d’en mettre plein les yeux aux invités de cet immense salon des nouvelles technologies qui se tient chaque année à Las Vegas, aux États-Unis. L’année précédente, LG avait déjà envoyé du pâté avec son OLED Canyon, voire avec son tunnel OLED deux ans plus tôt. Mais cette année, le mur d’écran OLED (diode électroluminescente organique) de LG se voulait représentatif d’une chute d’eau. 250 écrans incurvés réunis en une installation appelée « la Courbe géante de la nature ».

Le magazine Wired était sur place

« Ça, c’est une grande télé. Les téléviseurs OLED de LG sont courbés pour une expérience visuelle immersive appelée « La courbe géante de la nature ».

Voici le mur en version « cascade tropicale »

Il faut l’avouer, ça claque

Aucun intérêt pour un usage domestique mais ça reste impressionnant

« Le véritable élément qui vaut le détour au #CES2019 se trouve au stand LG et s’appelle la Cascade. 268 téléviseurs OLED courbés qui forment une vague allant du sol au plafond. »

On ne s’en lasse pas

Forcément, le constructeur sud-coréen est plutôt fier de son installation

Plus
Lire plus...