Left Right
scrollTop top

Attention, Snapchat dévore tes données


Attention, Snapchat dévore tes données

L’air de rien, Snapchat consomme une grosse partie de tes données. Oui, en douce, l’application explose ton crédit 4G. Mais tu peux éviter ça avec quelques réglages.

Quand tu auras fini d’envoyer ton selfie à tous tes contacts sur snap, check un peu la quantité de données que tu as déjà utilisée ce mois-ci. Tu verras que ça fait mal: Snapchat dévore tes données. Si tu connais l’option Mode Voyage, il y a encore des chances que tu ne t’en sortes pas trop mal. Dans le cas contraire, tu peux facilement te retrouver avec une consommation de 13GB à la fin du mois. C’est ce qui est arrivé à une journaliste de Buzzfeed. Apparemment, sur Reddit, d’autres personnes ont eu un problème similaire.
Capture d’écran

Quand on connaît le prix des données en Belgique, on s’inquiète. Oui, la Belgique est encore l’un des pays où les tarifs téléphoniques sont les plus élevés. Devant la France, l’Italie ou l’Angleterre. Donc, si tu veux éviter de gaspiller du data inutilement, il vaut mieux surveiller ton application.

Pourquoi tant de data ?

Même en veille, l’app télécharge les stories de tes potes, les Live Stories et tous les mini-reportages du Discover. Si tu es abonné à un paquet de comptes et que tu as beaucoup d’amis, alors l’application va beaucoup travailler et pomper allègrement toute tes données.

Comment faire ?

Va dans tes réglages, trouve l’application Snapchat, clique dessus et sélectionne « Limiter les données en arrière-plan ». Ainsi, tu pourras continuer à faire des Snapchat. Seulement, il faudra attendre d’être connecté au wifi pour les publier.

newsmonkey
newsmonkey
Une autre technique consiste à sélectionner le mode voyage dans l’appli Snapchat. Cela donne le même résultat que si tu passes par les réglages du téléphone.

Voilà, normalement, ça devrait aller mieux. Mais le plus important: n’oublie pas de t’abonner au Snapchat de la rédac: « newsmonkeyfr » (tout en minuscules).

newsmonkey
Sources: Buzzfeed

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…