Attention, l’arrivée des lives payants sur Facebook est imminente

(AP Photo/Eric Risberg)

Avec le confinement, de nombreux artistes se sont mis à faire des lives sur Facebook. L’entreprise de Mark Zuckerberg a donc décidé d’améliorer l’outil, et surtout de permettre aux créateurs de proposer des contenus payants.

L’idée est assez simple: un artiste ou tout autre créateur de contenu annonce à ses fans qu’il va faire une représentation en live. Mais celle-ci ne sera pas gratuite. Il faudra acheter un ticket pour y accéder, tout comme on le ferait pour aller au cinéma, à un concert ou une représentation théâtrale.

Pour les artistes, cette nouvelle option leur offre une opportunité de gagner de l’argent alors que la crise du coronavirus a fait fermer toutes les salles de concert et de théâtre. 

À l’heure actuelle, il est impossible de donner une estimation précise des prix qui seront pratiqués pour ces tickets. Le système ne sera disponible que dans quelques semaines. On peut néanmoins supposer qu’il reviendra à l’artiste de fixer lui-même ses tarifs. Et il pourra évidemment continuer à proposer des lives gratuits.

On ignore également si Facebook récupérera un pourcentage sur les revenus engendrés par les ventes de tickets.

Articles sponsorisés