Attention: changer la date de ton iPhone peut le rendre inutilisable

Attention: changer la date de ton iPhone peut le rendre inutilisable

Supposons que tu cherches un moyen de rendre inutilisable ton iPhone, iPad ou iPod touch qui t’a coûté si cher… Il te suffit de changer la date au 1er Janvier 1970. Apparemment ce n’était pas un bon jour pour Apple, parce que remonter le temps de 46 ans provoque un bug entraînant beaucoup de problèmes. “N’essayez pas ça chez vous”: la réparation n’est pas facile.

Bien sûr, certaines personnes l’ont déjà fait et ont filmé ce qui se passe… Regarde plutôt:

On ne sait pas ce que ce bug fait exactement, mais il a probablement quelque chose à voir avec le changement de fuseau horaire. Le bug serait lié aux appareils qui utilisent le processeur Apple A7 comme l’iPhone 5s, l’iPad Air et la deuxième génération de l’iPad Mini. Le 1er janvier 1970, c’est le moment où les systèmes Unix ont commencé. À cette époque, Apple a connu plusieurs problèmes lié à l’horloge. Ceux qui se sont retrouvés en retard au boulot, à cause de ça, s’en rappellent très bien parce que le bug désactivait ou retardait les alarmes.

YouTube

Le problème a été découvert par quelqu’un qui essayait de corriger un bug dans un iOS 9.3 bêta 3. La date et l’heure ne s’affichaient plus sur son iPhone. Il a donc décidé de changer la date et l’heure en espérant qu’elles réapparaîtraient, mais la manoeuvre a bloqué son téléphone. Ensuite, il a signalé le problème sur internet et d’autres utilisateurs d’iPhone ont fait le même exercice. Résultat: ils se sont tous retrouvés avec des smartphones inutilisables.

Comment résoudre ce problème?

Y a-t-il une solution? Pas vraiment. Beaucoup de gens se sont tout simplement rendus au magasin Apple le plus proche. Mais certaines sources indiquent qu’il est possible de remédier au problème. Pour cela, il faut laisser la batterie s’épuiser complètement, ce qui peut prendre un certain temps si la batterie était pleine.

EPA
Sources: TechInsider, iCulture

Articles sponsorisés