Fermé dimanche pour inspection, le tunnel Léopold II a rouvert ce matin vers 6 heures. Il faut espérer que le débris trouvé sur la route ne soit pas le premier d’une longue série.
À Bruxelles, le tunnel Léopold II a été rouvert ce matin vers 6 heures, après une inspection approfondie durant la nuit dernière. Dimanche matin, un fragment de béton était tombé au sol. La circulation avait été fermée au niveau de Sainteclette, en direction de la Basilique de Koekelberg. Cette fermeture avait entraîné de nombreux ralentissements car le tunnel Leopold II est l’un des axes majeurs pour entrer dans la capitale.
Cet incident fait suite à la fermeture du tunnel Stéphanie pour cause de fissures. Cette fermeture va durer un an. Elle a déjà fait grincer de nombreuses dents à Bruxelles. Heureusement, le tunnel Léopold n’est pas aussi vieux. Il n’a que 40 ans là où les autres tunnels en ont 60. Les résultats de l’enquête nous confirmeront si cela a une importance ou non. Ces conclusions seront rendues publics ce lundi en milieu de journée.
#TunnelBru, le tunnel Léopold II est ROUVERT A CIRCULATION.
— Mobiris FR (@MobirisFr) 24 Janvier 2016
Sources : De Redactie, RTBFSuivez en temps réel les fermetures tunnels nocturnes pour entretien sur la carte du site web de Bruxelles Mobilité: https://t.co/xImPX022s0
— Mobiris FR (@MobirisFr) 24 Janvier 2016