Attends-toi à beaucoup plus de pubs sur l’App Store d’ici la fin de l’année

Depuis la keynote d’Apple la semaine dernière, la marque à la pomme est au coeur de l’actualité tech. Nouveaux iPhone, iOS 16, Apple Watch: les nouveautés sont au rendez-vous. Autre nouveauté moins drôle: il faut s’attendre à beaucoup plus de pubs sur l’App Store d’ici la fin de l’année.

On le pressentait, c’est désormais officiel: il y aura bien plus de publicités sur l’App Store avant la fin de l’année. En effet, Apple va mettre à disposition plus d’espaces publicitaires à destination des développeurs. Ces derniers pourront ainsi promouvoir leurs applications directement sur la plateforme d’Apple. La firme de Cuppertino a envoyé un mail aux développeurs ce mardi.

Tous les développeurs pourront en apprendre plus le 21 septembre prochain lors d’un évènement où Apple présentera ses nouvelles solutions de publicité.

Toujours plus de pubs

Les développeurs pourront acheter ces nouveaux espaces publicitaires à partir de cette date. Actuellement, sur l’App Store, on retrouve des pubs sur les pages de recherche et de résultats. Il faut donc s’attendre à en trouver sur pratiquement toutes les pages à l’avenir mais rien n’est encore sûr. En tout cas, Apple a généré 68 milliards de dollars grâce à ces offres de publicité.

Évidemment, ajouter des publicités risque d’ennuyer les utilisateurs. Apple a donc tenu à s’exprimer à ce propos pour les rassurer: « Apple Search Ads offre aux développeurs de toutes tailles la possibilité de développer leur activité. À l’instar de nos autres offres publicitaires, ces nouveaux placements d’annonces reposent sur les mêmes bases : ils ne contiendront que du contenu provenant des pages de produits App Store approuvées par les applications, et respecteront les mêmes normes rigoureuses en matière de confidentialité. »

En principe, ces nouveaux espaces publicitaires sur l’App Store seront opérationnels aux alentours de Noël.

Plus
Lire plus...