Attaque de l’église: les deux terroristes se sont rencontrés pour la première fois 4 jours avant les faits

Incroyable mais vrai: les deux djihadistes, âgés de 19 ans, se sont rencontrés pour la première fois le 22 juillet, soit quatre jours avant leur passage à l’acte dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Une attaque qui a coûté la vie au père Jacques Hamel. Avant ça, il se sont parlés à de nombreuses reprises sur l’application cryptée Telegram. Une liste de sympathisants avait mémé été mise en place par Adel Kermiche dans laquelle on retrouverait 280 noms.

Terribles révélations ce dimanche par les quotidiens français Le Parisien et la Voix du Nord: les deux auteurs de l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray, Adel Kermiche et Abdel-Malik Petitjean, ne se sont rencontrés pour la première fois que quatre jours avant l’attaque. Ils se parlaient par contre régulièrement sur l’application sécurisée Telegram, une application de messagerie appréciée par les djihadistes en général pour son côté hyper-sécurisé.

Le réseau Kermiche

La Voix du Nord a pu rencontrer l’un des membres de la chaîne de contacts créée par Adel Kermiche. Une sorte de liste de sympathisants à la cause de l’Etat islamique où on retrouverait « 280 personnes » selon ce « fiché S », dont une « quarantaine de membres vivent dans la région (autour de Lille). »

Selon ce sympathisant toujours, qui discutait sur l’application « sans aucune crainte »: il avoue avoir été en « contact régulier » avec Adel Kermiche: « Adel Kermiche avait suivi un enseignement religieux lors de son passage en prison. C’est pour cela qu’on lui posait des questions de cet ordre… Nous étions plusieurs à le relancer… »

« Les revendications sont toujours les mêmes »

Il poursuit : « Quand les enquêteurs cherchent le lien entre les deux hommes (Kermiche et Petitjean), il est là. Ils se parlaient, se connaissaient sur les réseaux, sur Telegram. Faire 700 km ne signifie rien pour nous. » Il fait référence ici à la distance qui séparait physiquement les deux terroristes.

Revenant sur les événements tragiques de la semaine dernière, la source s’appuie sur la vidéo de Petitjean, diffusée par l’Amaq (site de propagande de l’Etat islamique) pour assurer à la Voix du Nord que « les revendications sont toujours les mêmes ». « Qu’on arrête de tuer nos frères et nos sœurs en Syrie… Qu’on nous donne notre État. »

Plus
Lire plus...