Après sa conquête réussie de la Terre, IKEA veut s’attaquer à Mars

Les humains qui vivent en harmonie sur Mars, ce n’est pas pour tout de suite. Pourtant, IKEA a déjà des plans ambitieux pour notre planète voisine: Mars.

Certains êtres humains ambitieux comme Elon Musk ne cessent de faire des plans sur la comète concernant la colonisation de Mars. Malgré tout, l’Homme ne devrait pas mettre le pied sur la planète rouge avant 2033. Cela n’empêche pas IKEA, un magasin connu mondialement, de préparer l’arrivée des humains sur un autre monde.

En effet, on apprend ce mardi qu’un designer de la célèbre marque suédoise s’est rendu dans la Mars Desert Research Station, dans l’état de l’Utah aux États-Unis. Il s’agit d’une sorte d’énorme laboratoire où l’on tente de reproduire les conditions de vie de Mars pour préparer notre arrivée sur notre planète voisine.

Mars tout confort

Cette fameuse designer qui s’est rendue dans l’Utah s’appelle Christina Levenborn. Sa mission était claire: imaginer des habitations tout confort adaptée à Mars. Une mission facile sur le papier mais bien plus ardue dans la pratique vu toutes les contraintes liée à la vie extra-terrestre.

Les habitations martiennes devront être petites mais confortables. L’éclairage se devra d’être chaud et il faudra réfléchir à une manière de rendre l’espace plus accueillant pour les humains. Car dans l’état actuel des choses, sortir sur Mars est plutôt audacieux.

Mais 2033, c’est dans tellement longtemps! Alors, IKEA pourrait également préparer l’arrivée de la race humaine sur la Lune. Car on rappelle que la NASA espère y installer quelques humains de façon durable d’ici 2023. Le défi est grand pour IKEA puisqu’il faudra réussir à rendre des habitations exigües confortables et ce n’est pas simple vu le manque de lumière et l’impossibilité de profiter de l’air extérieur. Au final, il faudra tout faire pour préserver la santé mentale des futurs colons qui devront rester enfermés la plupart du temps. Alors, après avoir fait de son catalogue le livre le plus lu de la Terre, IKEA parviendra-t-il à faire pareil sur une autre planète?

Articles sponsorisés