Après la tuerie d’Orlando: Cœur de Pirate se libère et fait son coming out 

Plusieurs personnes ont décidé de se libérer et de faire leur coming out sur Twitter après la tuerie d’Orlando. La chanteuse Cœur de Pirate aussi a décidé de faire son coming out mais attention pas dans le sens que l’on pense! Elle a écrit une lettre trop émouvante sur le site Vice dans laquelle elle explique qu’elle en a marre d’être hypocrite et qu’elle s’assume maintenant.

Dans une lettre postée sur le site de Vice, la chanteuse explique: « Je fais mon coming out pour ma fille qui doit apprendre que l’amour n’a pas de couleur de peau, de religion, de genre ou d’orientation ».

Elle raconte qu’elle s’est toujours cachée car elle avait peur d’être jugée: « Je ne comprenais pas vraiment à ce moment-là, puisque j’avais 6 ou 7 ans, mais je me rappelle que ses parents appelaient les miens parce qu’ils trouvaient que je lui accordais trop d’attention. J’ai adopté le mode de vie hétérosexuel parce que j’avais peur d’être rejetée ».

Queer

Mais attention, Cœur de Pirate n’a pas fait un coming out dans le sens où tout le monde l’entend. Elle s’est déclarée queer, c’est-à-dire en dehors de la norme sexuelle. Malheureusement, certains médias ont mal compris la signification de son coming out et ont directement déclaré qu’elle se proclamait gay. Ce n’est pas exactement le sens de sont acte: elle veut en fait représenter une communauté beaucoup plus large: les LGTB.

#GaysBreakTheInternet

« La communauté LGTB a été explicitement ciblée et massacrée, écrit-elle. C’était un endroit où ces victimes étaient censées être en sécurité, où elles célébraient leur identité, et quelqu’un a encore une fois décidé de violer cela ».

Elle explique aussi dans la suite de la lettre qu’elle en a marre d’être hypocrite. « Toute cette situation m’a fait reconsidérer mon honnêteté. Je suis passée par beaucoup de changements. »

Pour rendre hommage aux victimes de la fusillade, beaucoup de personnes de la communauté LGTB ont décidé de faire leur coming out sur Twitter. Un hashtag a même été lancé #GaysBreakTheInternet.

Souce: The Huffington Post
Plus
Lire plus...