Après avoir mis une bonne gifle aux homophobes, L’Union publie “le mur de l’espoir”: des messages contre la haine

Après avoir mis une bonne gifle aux homophobes, L’Union publie “le mur de l’espoir”: des messages contre la haine

Rappelle-toi, le 23 novembre, le quotidien local L’Union avait consacré une page entière aux commentaires homophobes de ses lecteurs. Le lendemain, le journal décide de publier “le mur de l’espoir” sur son site Internet. Ce sont les réponses des internautes à ces messages honteux. 

Le 23 novembre, le quotidien français L’Union avait fait parler de lui dans les médias. Le journal local avait fait passer message fort à la population. La rédaction avait consacré une page entière aux commentaires homophobes de ses lecteurs sur son site Internet. Ces messages avaient été publiés suite à un article concernant une affiche de prévention contre le sida qui avait été dégradée. Le lendemain, les journalistes ont décidé d’écrire le “mur d’espoir”. C’est-à-dire, des commentaires d’internautes qui sont contre l’homophobie.

Un peu d’espoir

À travers ce mur, le journal veut montrer qu’heureusement, d’autres internautes s’opposent à la haine. Les journalistes veulent mettre ces personnes en avant.

Tu peux notamment lire les messages suivant: “Lamentable. Encore des haineux décérébrés”, “Aucun respect… Certains devraient se racheter des neurones.”, “Si l’amour entre deux êtres humains vous choque et que la violence vous réjouit, il faut vous poser très sérieusement des questions”.

Pour lire l’entièreté des commentaires, il suffit de cliquer ici.

Articles sponsorisés