Après avoir lu ceci, tu dormiras bien (et tu te débarrasseras probablement de ton oreiller)

Là, tu es train de traverser un matin un peu rude? Une huitième tasse de café t’aide à peine à fixer ton écran d’ordi? Ok, on a ce qu’il te faut: les trucs d’un conseiller en sommeil, et pas n’importe lequel. Nick Littlehales n’a pas de diplôme, peut-être, mais ces trentes dernières années il a conseillé Cristiano Ronaldo, David Beckham et… toi peut-être. 

Dormir comme un loir, on a beau en rêver, ça ne tombe pas toujours du ciel. Mais avec ces quatre petits trucs, tu peux peut-être déjà trouver ton bonheur… Et, qui sait, au passage, te débarrasser de ton oreiller ou de ton vieux matelas 🙂 !

Arrête de mettre full tunes dans un matelas de luxe

Cher ou pas cher, ce n’est pas ça qui fait qu’un matelas soit bon. En fait, ce qui compte, c’est qu’il soit un minimum neuf. Préfères-en donc un pas trop cher, que tu n’auras pas de remords à remplacer au bout de cinq ans.

Idem pour ton oreiller: s’il est trop épais, il pourrait te faire mal au dos. Balance le tien ou, si tu y tiens vraiment, choisis-le pas trop épais. Et, comme pour ton matelas, ne mets pas trop d’argent dedans et remplace-le souvent.

Quand tu testes ton matelas au magasin… Prends un selfie!

C’est comme ça que tu verras si ton matelas n’est ni trop dur, ni trop mou: couche-toi en position fœtale, sur le côté gauche si tu es droitier, sur le côté droit si tu es gaucher. Si ton épine dorsale, ta tête, ta nuque forment une ligne droite, ce matelas est fait pour toi.

Tu n’as pas d’horaire? Tant mieux pour toi!

Tu as longtemps cru qu’il valait mieux te coucher toujours à la même heure? Et bien, ce ne serait pas nécessaire, selon Nick Littlehales. Tu peux tranquillement continuer à vivre ta vie libre d’horaires. Et oui, ce qui compte vraiment, c’est de préparer sa nuit: baisse la lumière, bois encore un peu et surtout… décroche de ton ordi ou de la télé une demi-heure avant de vraiment aller dormir.

Fais des siestes! Et pas n’importe quand…

Huit heures de sommeil, on n’est pas contre… Mais quand? Ça, c’est la question. Nick Littlehales explique du coup qu’il vaut mieux viser quatre ou cinq cycle de nonante minutes. En se couchant un peu plus tard ou en se levant un peu plus tôt, on prépare mieux sa nuit et on court moins.

Rien de tel qu’une sieste, du coup? Tu es dans le bon. En fait, Nick Littlehales explique même qu’il y a deux moments dans la journée où on peut récupérer naturellement: entre une et trois heures de l’après-midi et entre cinq et sept heures du soir. Et si tu ne peux pas faire de sieste, essaie, au moins de décrocher de ce que tu fais toutes les nonantes minutes. Les Espagnols ont tout compris :-).

Nick nous dit tout ça, et plus encore, sur son blog: sportsleepcoach.com.

iStock
Plus
Lire plus...