Après Age of Empires, Microsoft compte bien dépoussiérer l’excellent Age of Mythology

Youtube screenshot

Les deux jeux ont à peu près les mêmes mécaniques. L’un se déroule au Moyen-Âge, l’autre retrace les mythes mythologiques. On parle bien sûr de Age of Empires et Age of Mythology. Le premier a déjà eu son remaster, le deuxième ne devrait pas tarder.

Le remaster d’Age of Empire premier du nom est déjà sorti il y a plusieurs mois. Lors de l’E3, Microsoft avait un peu trollé l’assistance en présentant la version 2.0 du deuxième opus de la série alors que tout le monde attendait des images d’Age of Empire IV, qui est en développement.

Mais si certains joueurs ont découvert les jeux de stratégie avec Age of Empire, d’autres ont fait leurs armes sur l’excellent Age of Mythology. Le principe est exactement le même sauf que l’on contrôle des personnages, soldats et créatures issus des mythes. Que dirais-tu de t’y remettre?

Back to 2002

Age of Mythology est sorti sur nos PC en 2002 déjà. Avec ses graphismes superbes pour l’époque, sa bande son enchanteresse, sa campagne infinie et ses centaines d’unités différentes, le jeu était tout simplement excellent et plutôt accessible pour les profanes des jeux de stratégie exigeants à la Starcraft.

Alors, les joueurs de l’époque sont en droit de se demander si ce titre aura droit à une version 2.0, comme ses cousins d’Age of Empire. Le directeur créatif de Microsoft Adam Isgreen a donné des éléments de réponse au média Eurogamer: “C’est super de voir l’amour qu’il y a pour Age of Mythology, moi aussi j’aime cette licence. Nous ferons bientôt un patch pour Age of Mythology : Extended Edition, car il y a quelques bugs et des choses dont nous savons que les joueurs aimeraient se débarasser. Après avoir bouclé les Definitive Edition d’Age of Empires, et Age of Empires IV arrive en quelque sorte, nous regarderons en arrière et nous verrons ce que l’on peut faire avec Myth. Puisque j’adore Myth, nous n’allons pas le laisser à l’abandon, nous allons décider quoi faire avec.”

En conclusion: ça sent très bon mais ce sera pas pour tout de suite. Le remaster de Age of Empire 2 arrive fin de l’année tandis que le quatrième opus de cette série culte n’arrivera pas avant 2020. On parie donc sur 2021 pour Age of Mythology. On te conseille donc soit d’opter pour un Age of Empire soit pour Age of Mythology: Extended Edition qui apporte quelques améliorations.

Voici ce que donnait une partie d’Age of Mythology

Articles sponsorisés