Après 30 ans de diffusion, clap de fin pour les Simpson?

Century Fox

30 années de diffusion, 31 saisons et 670 épisodes. C’est le bilan de la série légendaire des Simpson créée par Matt Groening. Malgré le succès immortel de la famille jaune de Springfield, la série serait sur le point de s’arrêter selon un membre important du staff.

Depuis quelques années, les rumeurs concernant la fin de la série Les Simpson sont de plus en plus insistantes. En septembre dernier, les voix françaises de Homer et Marge évoquaient déjà la fin inévitable de cette série animée culte.

“Matt Groening a toujours dit que s’il y avait un deuxième film, c’est qu’il n’y aurait plus de série en parallèle”

Véronique Augereau et Philipe Peythieu, voix françaises de Homer et Marge.

Or, un deuxième film serait bel et bien en préparation si l’on en croit les informations de divers médias spécialisés américains et les déclarations de Matt Groening lui-même.

Le compositeur enfonce le clou

Si tu un fan invétéré des Simpson, désolé pour ce que tu vas lire. Car le compositeur du générique légendaire des Simpson, Danny Elfman, a donné plus d’informations concernant une éventuelle fin de la série dans une interview au site JOE.

Eh bien, d’après ce que j’ai entendu, ça touche à sa fin (…) Je ne sais pas si c’est vrai, mais j’ai entendu dire qu’il en sera à sa dernière année.

Danny Elfman

La 31ème saison serait donc la toute dernière pour Homer et sa petite famille hors du commun. 31 saison, c’est déjà pas mal pour une série qui était vouée à disparaître après 3 épisodes selon Danny Elfman, premier surpris du succès planétaire du show.

Pour l’instant, rien d’officiel donc mais il ne faudra pas lâcher des “oh pinaise” lorsque la fin de la série sera vraiment annoncée.

Articles sponsorisés