Après 11 mois d’attente, Messi a enfin rencontré ce super fan afghan de 6 ans qui avait ému Internet

« C’est l’image que le monde attendait », a tweeté le Comité suprême qui organise la Coupe du monde de football 2022 au Qatar. La superstar de foot Lionel Messi a finalement rencontré son fan le plus craquant: Murtaza Ahmadi. 11 mois plus tôt, cet Afghan de 6 ans avait ému la planète avec une photo de lui habillé d’un sac aux couleurs de l’Argentine.

En janvier 2016, une photo de Murtaza Ahmadi avait fait craquer la planète foot. Cet Afghan de six ans avait improvisé un maillot de foot aux couleurs de l’équipe d’Argentine, où joue la superstar de foot Lionel Messi. Avec un sac plastique aux rayures bleues et blanches, sur lequel le nom et le numéro du joueur étaient floqués, il s’était transformé en Messi.

Tout le monde attendait le jour où le numéro 10 et Murtaza Ahmadi allaient se rencontrer et c’est finalement arrivé. « Le rêve du garçon de six ans qui voulait rencontrer son héros, #Messi, s’est finalement réalisé, » a tweeté le Comité suprême qui organise la Coupe du monde de football 2022. Le joueur argentin et son fan de 6 ans se sont rencontrés à Doha, au Qatar. (Voir vidéo ci-contre).

Un rêve de 11 mois

Il aura fallu tout de même 11 mois et de nombreuses péripéties à cet Afghan et sa famille pour voir ce rêve devenir réalité. Après avoir posté la première photo sur le net, la vie de la famille avait été totalement bouleversée.

Menacée par la mafia afghane, le garçon et ses parents avaient dû fuir vers le Pakistan. Puis des rumeurs avaient couru comme quoi Messi viendrait à la rencontre de son jeune fan. Puis, alors que ce rêve tardait à se réaliser, Murtaza avait reçu un vrai maillot du joueur argentin. Mais tout cela n’était rien comparé à la joie de rencontrer son idole en chair et en os!

epa
Plus
Lire plus...