Apex Legends fait des heureux: le jeu en réalité virtuelle Apex Construct connait une nouvelle vie

Avec 25 millions de joueurs en seulement 10 jours, Apex Legends est le jeu du moment. Entièrement gratuit et surtout extrêmement fun, Apex Legends a tout pour plaire. En plus, il permet à d’autres jeux de renaître. C’est le cas du jeu en réalité virtuelle Apex Construct, qui n’a absolument rien à voir avec le battle royale développé par Respawn Entertainment. 

Le bonheur des uns fait le bonheur des autres, comme ne le dit pas le dicton. Apex Legends est le nouveau gros carton vidéoludique avec ses 25 millions de joueurs en seulement 10 jours, le tout sans promo ni marketing avant sa sortie. On rappelle qu’Apex Legends est un battle royale futuriste où le joueur a le choix d’incarner différents héros aux pouvoirs différents et complémentaires. Le jeu d’équipe est poussé à fond et c’est sans doute ce qui fait son succès.

Mais grâce à ce carton, d’autres studios ont le sourire. C’est le cas de Fast Travel Games qui voit actuellement la vie en rose. En effet, le studio est derrière le jeu en réalité virtuelle Apex Construct, sorti en mars 2018. Apex Legends et Apex Construct n’ont absolument rien en commun si ce n’est que ce sont deux FPS, deux jeux vidéo et qu’ils partagent le mot « Apex » dans leur titre.

Un heureux hasard

Tu l’as compris, c’est un pur hasard qui profite à Fast Travel Games. En effet, la page Steam d’Apex Construct est énormément consultée ces derniers jours: on annonce une augmentation de 4000% des visites sur la page. Oui, c’est beaucoup. Il n’y absolument aucun coup marketing ou de communication derrière, le studio profite simplement du nom de leur jeu.

Apex Construct est en fait un FPS en réalité virtuelle où le joueur doit affronter des robots, armé d’un arc tout en résolvant des énigmes. On est donc très loin du battle royale d‘Apex Legends. Alors oui, des milliers de personnes se rendent sur la page Steam d’Apex Construct mais ce n’est pas pour autant qu’ils vendent plus de jeux, si?

Et bien en fait c’est bel et bien le cas, comme l’explique Andreas Juliusson, le directeur marketing de Fast travel Games: « Le plus bizarre, c’est que nous avons vendu plus d’unités d’Apex Construct en Chine ces sept derniers jours que pendant toute l’année 2018. » C’est plutôt étrange puisqu’on rappelle qu’Apex Legends est un « free-to-play » alors qu’Apex Construct coûte 29,99 euros, comment des gens ont-ils pu se tromper?

Arnaque?

Apex Legends a donc offert une jolie pub à Apex Construct mais d’un côté, Fast Travel Games s’en serait bien passé. En effet, ils reçoivent désormais pas mal de critiques négatives: « il y a eu de nombreuses critiques négatives de la part des acheteurs chinois qui ont eu le sentiment de s’être fait arnaquer, alors que nous n’avons rien fait de mal. » Et oui, Apex Legends n’est pas encore disponible en Chine alors les joueurs de l’Empire du milieu ont cru qu’ils pouvaient enfin mettre leurs petits mimines sur le battle royale du moment.

Ils n’ont visiblement pas été attentifs puisque visuellement, les deux jeux n’ont pas grand-chose en commun. Heureusement, Steam s’est occupé de facilier la vie du petit studio en nettoyant sa page de tous les commentaires négatifs et donc infondés.

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